Déplacement professionnel en Alsace, nous arrivons avec un peu d’avance sur le groupe, excellent timing pour se restaurer. Tout en demandant notre chemin, j’en profite pour me faire recommander un bon établissement. Sans hésiter, on me recommande le « meilleur » restaurant de la ville de Dorlisheim, ville très connue pour ceux qui aime la belle mécanique, c’est-à-dire les Bugatti.
L’établissement est très grand, tout comme la taille des tables d’ailleurs, au vu du nombre impressionnant de couverts, j’ai eu un peu peur que cela ne se porte sur la qualité de la cuisine.
Nous commençons par étancher notre soif avec un Edelzwicker (assemblage alsacien de différents cépages) tout en passant commande. Nous voyons très vite arriver les entrées, à savoir une excellente, et très copieuse, salade de gésiers de canard confits, une chance que notre choix se porta sur la petite assiette… En plat, une couronne d’agneau aux herbes avec des pâtes alsaciennes (faut aimer…) et un jambonneau en sauce, le tout accompagné d’un pinot noir en pichet, délicieux pour un prix ridiculement bas.
Voilà, que dire ? Ce n’est pas de la gastronomie, c’est de la vraie cuisine de tradition, copieuse et roborative, comme on l’aime dans de telles circonstances. Le personnel est souriant et tient son rang. Les prix sont dérisoires, pourquoi viendrait-on se plaindre.