Première table de l’année, un petit-déjeuner, limite un brunch, avec mes collègues, histoire de se retrouver après la pause des fêtes de fin d’année…
Sara prend le lead et nous entraîne dans un de ces établissements dont elle seule a le secret. Pour me convaincre, elle m’a seulement dit « Tu verras Bernie, c’est tout bon ! »… et elle n’avait pas tort !
L’endroit est très beau, il y règne une atmosphère particulière, une atmosphère de vieil établissement qui semble être dans son jus, mais c’est tout l’inverse, en fait le mobilier est parfait, que ce soit le comptoir, les tables, les chaises, tout semble appartenir au passé, ce qui donne un charme indéniable aux lieux.
Ici vous n’aurez que l’embarras du choix… le comptoir regorge de pain, de gâteaux, de pâtisseries, de viennoiseries, de confitures, de muffins, de jus de fruits, de miels, de douceurs, l’air est saturé d’arômes de café et de chocolat, de fragrances de cuisson… ici on entre un peu en communion avec sa madeleine de Proust !
Nous nous laisserons tenter par les petits-déjeuners… Le Continental pour les classiques (Jus de fruit, croissant, baguette, café), le Fermier pour les plus rustiques (œufs sur le plat ou brouillés, lard, baguette, café), ou encore le Tout Bon pour les nordiques (œufs brouillés, saumon fumé, avocat, baguette, café).
Je jette un rapide coup d’œil au restant de la carte… Ah oui ! Si l’estomac vous en dit, vous pouvez également vous sustenter de fromages et de charcuterie, de salades, de tartines, de sandwiches, de Poke Bowls ou encore de desserts… cet établissement est un véritable espace gourmand !
Tout est vraiment très bon, rien à redire, une excellente adresse dans le Quartier Léopold, quartier européen où la Place de Luxembourg foisonne d’établissements de bouche, mais tous n’ont pas ce qu’il faut pour me convaincre d’y revenir, ce qui n’est pas le cas de « Tout Bon ».