C’est par le plus grand des hasards que nous nous sommes retrouvés, Aubry et moi, attablés au « Baragoû » à Marche-en-Famenne.
L’établissement dans lequel nous voulions nous rendre pour dîner était ouvert côté brasserie, mais malheureusement pas côté restaurant. C’est en sortant que j’ai vu l’enseigne du Baragoû qui, en fait, n’est visible que d’un seul côté du bâtiment. Curiosité oblige, nous nous dirigerons vers ce lieu de bouche et nous sommes immédiatement séduits par le cadre en pierre naturelle des murs, mais également par la sobriété de son mobilier contemporain. Un établissement très lumineux !
En prenant place, j’ai immédiatement remarqué la petite, mais très sympathique, sélection de whiskies.
La cuisine est, comme annoncé, créative et lorsque l’on parle du sourire de la patronne, le terme n’est vraiment pas galvaudé.
En entrée, je me suis laissé séduire par un tartare de veau avec avocat, tomate et tacos, et en plat par le bœuf en croûte avec navets et pistaches. Le menu est à 29 euros pour une entrée, un plat et un dessert. Trois entrées, trois plats et trois desserts, uniquement, vous sont proposés.
En vin, nous nous sommes laissé séduire par un Pinot Noir qui était d’excellente facture et tout à fait abordable… Une adresse à retenir !